Retour

Namibie - Kaokoland - Mai 2007

Nous entrons sur la terre des 'Himbas' ...

 

 

 

 

 

 

 

Trois éléphants sauvages ...

Daniel quitte le véhicule et s'approche à moins de 15 mètres des bêtes immenses. Il assiste à un combat entre deux éléphants ... Catherine et les enfants les regardent de la voiture et s'inquiètent un peu pour Daniel qu'ils ne voient plus. Dingue !

 

 

 

 

 

 

Les vallées sont pleines d'oiseaux ...

 

 

 

 

 

 

Nous passons deux nuits dans un camp adjacent à une mine de cristal de cuivre. Marius, le patron de la mine a aménagé des petits emplacements que l'on rejoint en 4x4 et qui sont au milieu des vallées fantastiques. Un petit coin de paradis.

 

 

 

 

 

 

Lorsque Daniel explique à Marius la scène des éléphants ... Marius n'en revient pas. Il nous dit que c'est complètement fou. Les éléphants ici sont sauvages et extrêmement dangereux. Lui, qui vit en Namibie, n'a jamais approché un éléphant d'aussi près. Il nous dit que ce ne sont pas des éléphants des parcs ... Daniel lui explique que le vent soufflait dans le bon sens ... grosse rigolade !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marius nous fait visiter la mine. Il en extrait du cristal de cuivre qu'il revend pour des collectionneurs européens ...

 

 

Dans la mine, il y a des chauves souris qui passent au dessus de nos têtes à quelques centimètres ...

 

 

Les pierres rejoignent les autres souvenirs ...

 

 

A la découverte de la nature en famille ...

 

 

 

 

 

 

Devant le coucher de soleil ...

 

 

 

 

 

 

Retour