Retour

Namibie - Epupa Falls - Mai 2007

Nous quittons le Damaraland pour nous rendre à la frontière angolaise.

Les éléphants ne sont pas loin ...

Des champs de termitières géantes ...

Baobabs ...

Au ravitaillement, nous sommes assaillis de tout côté ... Le décor est surnaturel. Des himbas, hereros, ... on croit rêver.

Devant nous : l'Angola. La piste est de toute beauté. Nous sommes venus jusqu'ici à la recherche d'Uwe, allemand marié à une Himba. Cette histoire nous intrigue ...

Nous nous installons dans un camp paradisiaque aux chutes d'Epupa. La rivière nous sépare de l'Angola.

Notre apprentie biologiste attrape les animaux à la main ...

Sacha continue la pêche ... ça mord plutôt bien à la frontière de l'Angola !

La rivière est déconseillée à la baignade à cause des crocos ... Nous, on a seulement eu la visite de varans.

Des petites filles demandent à Emma l'autorisation de lui faire des tresses ... seulement pour le plaisir de passer les mains dans ses cheveux blonds.

Cela permet aux enfants de lier connaissance et de se faire de nouveaux amis ... Lisa offre même sa poupée à une de ses nouvelles copines.

Jean-Claude et Rita, belges,  arrivent dans le camp. Ils sont accompagnés de leur guide Jimmy et font un reportage sur la Namibie.

Le soir, nous prenons le repas avec Jean-Claude, Rita, Jimmy et Alexandre et Marianne deux français qui ont passé un an à voyager ...

Le vin passe bien, la bière aussi et chacun raconte ses anecdotes de voyage ...

Daniel a enfin retrouvé les traces de Uwe ... Nous allons visiter un village Himba le lendemain et discuter avec cet homme, qui vit une histoire incroyable.

Jean-Claude et Rita nous accompagnent le matin . Uwe fera partie de leur reportage, qu'on se réjouit de découvrir de retour en Belgique ...