Retour

Kenya -  Vers Moyale - Août/Septembre 2007

En chemin vers Marsabit, nous embarquons Alex. Il est allemand, vient de terminer une année d'études en Afrique du Sud et a décidé de retourner en Allemagne par ses propres moyens ... C'est en plein désert que nous l'embarquons pour parcourir la fameuse route vers Moyale ... sur le toit !

Pleins de chameaux le long des pistes ...

Marsabit, nous logeons dans la mission catholique.

 

 

 

 

 

 

Les enfants se font plein de nouveaux amis ...

 

 

Vers Moyale. L'endroit est réputé instable. Plusieurs tribus différentes coexistent et se font la guerre régulièrement. Beaucoup de personnes que nous croisons sont armées de fusils mitrailleurs ... On ne prend pas trop de photos, dommage !

Les paysages deviennent de plus en plus désertiques ... Et pourtant il y a encore de la vie.

Vers Moyale, il fait très chaud, rien n'y personne à l'horizon ... Seuls dans un désert...

Daniel entend un bruit bizarre et ralentit ... puis une roue de la remorque nous dépasse à toute allure ... étrange sensation. Le système de freinage est explosé et plus un seul écrou disponible ... bizarre bizarre

Les enfants vont rechercher la roue ...

 

 

 

 

Soit les écrous ont été volés, soit quelqu'un a essayé de voler le pneu ...Ce qui est certain, c'est qu'à notre arrivée à Marsabit, les écrous y étaient...

Vu l'insécurité sur cette route, nous pensons d'abord abandonner la remorque et redémarrer au plus vite mais Daniel bricole une réparation et utilise les écrous de l'autre roue...heureusement cette réparation tiendra le coup jusqu'à Moyale, où nous trouverons de nouveaux écrous.

Avant Moyale, un petit village ... et son hôtel !

Ici, on se sent vraiment au bout du monde.

La piste est en très mauvais état ... Mais un projet de construction de route est en cours. Normalement dès l'année prochaine, il y aura une route asphaltée ... Cela enlèvera pas mal de charme à l'expérience ...

 

 

 

 

Moyale. Frontière avec l'Ethiopie. Les photos pas trop tolérées ... il faut être discret.

 

 

 

 

 

 

Nous logeons dans la mission Catholique. La soeur d'origine italienne nous accueille avec un petit café italien fantastique.

 

 

 

 

 

 

Le père Francesco, italien aussi, est génial. Il nous emmène dans le marché de Moyale, nous explique son expérience africaine. Nous partageons nos points de vue .... Merci Padre ... pour votre gentillesse.

 

 

 

 

 

 

Alex a oublié de faire la demande pour son visa d'entrée en Ethiopie ... Il pensait pouvoir l'obtenir à la douane. Nous essayons toutes les solutions possibles mais sans succès. Il nous quitte pour retourner à Nairobi. Bon vent et merci pour ta bonne humeur et les soirées agréables que nous avons passées ensemble.

Nous entrons en Ethiopie, un autre monde ...

Retour