Retour home

De Perito Moreno vers Esquel - Oct 2006

Nous remontons toujours la route 40 en direction du nord. La piste est déserte et pleine de cailloux ... et nous cassons une vitre latérale de la defender en chemin ... Daniel bricole une réparation qui sera temporaire en attendant de trouver un concessionnaire Land Rover.

Nous passons la nuit à Rio Senguer dans un petit village au bout de nulle part. Nous cherchons un emplacement pour le bivouac ... une dame est en train de rentrer du bois pour faire du feu et nous lui demandons si nous pouvons établir notre campement à côté de chez elle ... Pas de problème ... Alcida vient d'emménager depuis quelques mois dans sa nouvelle maison, auparavant elle n'avait pas de 'banos' ... Elle nous explique qu' en hiver la neige atteint parfois 1 mètre de haut et qu'il fait toujours froid en ce moment la nuit.

Cette nuit là le thermomètre descendra en dessous de 0°C ...

En repartant, nous discutons dans la voiture des conditions de vie difficiles des gens d'ici.

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à Esquel, les paysages nous paraissent somptueux, vert, la forêt est dense, de l'herbe partout ... C'est peut-être l'effet du contraste avec les chemins arides et déserts que nous avons parcourus sur la 40.

Nous rentrons dans le parc national. Il est superbe. Après une nuit passée au bord du Lago Verde, nous nous promenons dans la forêt dense ( rain forest ). Le spectacle est superbe surtout hors saison où une fois de plus nous sommes seuls. Certains arbres sont fleuris, ce qui ravit les enfants ...

Lorsque nous quittons le parc, nous passons par Cholila, où ont vécu pendant 3 ans Robert LeRoy Parker et Harry Longabaugh alias  Butch Cassidy et Sundance Kid. On se croirait dans les paysages de la 'petite maison dans la prairie' ... Presque toutes les voitures sont vieilles et cabossées et pourtant roulent sur les pistes sans problèmes.

Nous arrivons finalement à El Bolson, qui est réputé pour son micro-climat et pour les nombreux hippies qui s'y sont installés dans le temps ... A El Bolson l'ambiance est décontractée. Nous restons 2 jours dans le camping Quem-Quem au bord du Rio Azul, au pied d'une colline superbe. C'est là que nous fêterons nos 10 ans de mariage ! On est vraiment loin de tout ! "Vous voulez prendre une douche chaude ? Pas de problèmes, nous allons couper du bois." Les tuyaux d'eau passent par un énorme feu de bois et l'eau de la douche sera vraiment bouillante ...

Retour home