Retour home

De San Carlos de Bariloche à San Martin de los Andes - Oct 2006

Lorsque nous arrivons à San Carlos de Bariloche en venant de El Bolson, un peu avant l'entrée dans la ville nous trouvons à gauche une énorme décharge et à droite un cimetière pour automobile  ... On imaginait autre chose pour l'arrivée à Bariloche...

Bariloche est touristique et sans réel intérêt pour nous.

Par contre son Parc national est superbe. Après près de 2 heures de piste dans un paysage grandiose le long du lac Mascardi, nous atteignons le glacier noir qui offre un spectacle merveilleux. Nous rejoignons ensuite le mont Tronador et sa cascade 'Garganta del diablo'.

Les enfants se jettent dans la neige, Luka ne peut résister et commence à la manger ...

Comme d'habitude, les enfants demandent pour aller sur les tentes ...ils s'amusent particulièrement lorsqu'on traverse un ruisseau !

Un peu plus tard, un arbre nous tombe dessus mais heureusement les grands parviennent à le retenir ... Euh, ça c'est pour rire ...

Le soir, les préparatifs pour l'anniversaire d'Emma débutent. Emma et son Papa visitent un salon de dégustation de chocolat immense. Il y en a beaucoup à Bariloche. Emma est émerveillée et heureuse. Sur ce temps-là le reste de la famille est à la recherche des cadeaux pour demain ... Ils seront distribués tout au long de la journée, une partie au réveil, puis à midi puis au repas du soir ...

De retour au camp, les enfants sont au lits et alors que nous sommes seuls dans le camping une voiture nous rejoint ... Incroyable mais vrai, des belges ... Marc et Tilly, anversois, et grands voyageurs ont loué un 4X4 pour parcourir l'Argentine pendant près d'un mois. Ils ont déjà beaucoup voyagé ... Australie, Chili, Inde, Namibie, Afrique du Sud, ... Le lendemain, nous prendrons le petit déjeuner ensemble avant qu'ils ne repartent vers le nord du pays.

Emma reçoit ses premiers cadeaux le matin ...

Avant de quitter San Carlos de Bariloche, nous utilisons une connection wifi, ... elle découvre les messages de sa Marraine, de son Parrain et les cartes d'anniversaire de Papy et Nanny ... que de bonheur dans ses yeux ...

Nous sommes en route vers San Martin de los Andes. Les lacs se succèdent. Nous roulons dans des paysages fabuleux au milieu d'arbres immenses ... Puis nous apercevons une 'petite plage' en face d'un lac magnifique. Nous ne résistons pas et nous décidons de faire un bivouac au bord du lac ... Emma est heureuse, nous avons décidé de baptiser ce lac, ' le lac Emma'.

Avant de lui offrir le 'vrai' cadeau, Sacha et Lisa lui ont réservé une surprise : un cadeau fait de branches, pierres et feuilles ... Emma n'est pas contente ...

C'est une journée qu'elle n'oubliera pas ...

Le bivouac est exceptionnel, ...pendant la nuit seuls le cris des oiseaux sont perceptibles...  Au réveil, le lac, les arbres, le sol sont recouverts d'un voile ... et puis la montagne qui nous fait face apparaît progressivement avant de se refléter sur l'eau comme dans un miroir.