Ushuaia - Les retrouvailles avec les 'Sixencar' Oct 2006
Ushuaia n'est pas un petit port isolé du monde comme on pourrait se l'imaginer, mais une ville de près de 70 000 habitants avec une organisation pour accueillir les touristes, des supermarchés, ... Ici, tout est balisé mais cela reste un spectacle à ne pas rater.
Nous avions au départ prévu de prendre un logement, nous décidons finalement que nous dormirons dans les tentes en bivouac avec les 'sixencar'. Ils sont depuis 1 mois à Ushuaia et nous nous laissons guider par eux. La première nuit, nous bivouaquons à l'arrière d'un hôtel. L'école se fait devant les montagnes enneigées.
Visite du Parc National. Le premier jour il drache mais ça ne nous empêche pas de faire une promenade vers Lapataia... Les barrages de castor sont très impressionnants et les arbres morts le long des routes aussi. Le lendemain le soleil est au rendez-vous et le paysage est encore plus beau.
Nous visitons l'ancien pénitencier d'Ushuaia, transformé en musée. Très impressionnant. Les enfants sont intrigués par la vie des Yamanas, les premiers indiens qui peuplaient la terre de feu et qui vivaient nus malgré le froid...
Nous bivouaquons au lago Victoria dans un endroit splendide. Le soir, Eric allume le feu et puis BBQ où nous dégustons une des truites saumonées pêchées par Charly et Daniel. Nous apercevons un énorme castor dans le lac à la tombée de la nuit.
Dernier bivouac à l'estancia Rio Olivia et nous quittons nos amis pour remonter vers le Chili en direction de Punta Arenas. Les sixencar reprennent la route de l'argentine en direction de Rio Gallegos et puis EL Calafate. Promis, nous resterons en contact et allons certainement avoir l'occasion de nous revoir en remontant la cordillère !
|