Retour home

Chili - Antofagasto et la visite de l'observatoire du Cerro Paranal  - Nov 2006

Nous retournons vers Antofagasta pour essayer de trouver l'office de réservation pour la visite des Télescopes géants...

Lorsque nous nous installons au camping, nous rencontrons Lew et Anita. Ils sont Anglais et voyagent depuis deux ans et demi sur leurs motos Yamaha ... Islande, Canada, USA, Amérique du sud ... Leur plan est de continuer vers le sud et puis de passer en Nouvelle-Zélande pour y travailler un peu ...

www.yamaroundtheworld.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons le matin en direction de l'observatoire en espérant que la négociation par téléphone d'hier aura porté ses fruits ... 130 km dans un paysage aride.

Nous arrivons sur place et finalement nous pouvons visiter l'observatoire. La visite est impressionnante. Les télescopes se trouvent à 2650 m d'altitude au milieu du désert.

 

A l'intérieur, nous pouvons voir le mécanisme de déplacement du télescope, le système de prise d'image, la salle de contrôle et surtout le miroir de 8,2 m de diamètre construit par une société Belge et Liégeoise de surcroît ( cocorico ) ... Amos. C'est impressionnant ... Bravo Fabrice pour ton travail, incroyable ( Fabrice est un ami qui a été en charge de ce projet ). Pour plus d'infos : www.eso.org/paranal.

Il y a environ 150 personnes qui travaillent et résident sur le site. Nous visitons le bâtiment où les ingénieurs et astronomes vivent ... Impressionnant, sous terre avec une atmosphère contrôlée qui permet d'obtenir des conditions tropicales pour les plantes qui se trouvent au bord de la piscine sous la coupole ... La nuit, un rideau est tiré en dessous de la coupole pour éviter que la lumière s'en échappe et ne perturbe les prises de vue du télescope.

 

 

 

 

 

De retour au camp, nous rencontrons Grant et Julie. Ils sont Australiens et voyagent depuis près de 18 mois sur leur moto Suzuki. Nous échangeons des informations au sujet des endroits intéressants pour le futur ... Incroyable, ils ont adoré la Colombie ... Very safe ! Le jour avant, Graham s'est fait attaquer dans la rue à San Pedro de Atacama ... ( www.horizonsunlimited.com/tstories/guerin/ )

Nous sommes heureux d'avoir pu visiter l'observatoire du Cerro Paranal ... A présent, nous nous dirigeons vers San Pedro de Atacama ... Etape avant la Bolivie.

Retour home