Retour home

Argentine - Iguazu - Fév 2007

Nous reprenons la route en direction du Nord-Est. Nous voulons rejoindre la région des missiones et les chutes d'Iguazu. Nous n'avons pas encore reçu de confirmation pour le transfert vers l'afrique ...  La bonne humeur règne dans le véhicule, le soleil brille et le ciel est bleu.

Luka se fait offrir une boisson rafraîchissante à la station d'essence, il est très fier ...

En chemin, nous apercevons une indication : ' Meteore '. Nous suivons l'indication et arrivons dans un parc où se trouvent les restes d'un météore à côté de son cratère. Ce n'est pas impressionnant de loin, mais, de près la surface du météore ressemble à du métal ... On le touche et les enfants rêvent en s'imaginant qu'elle est venue de l'espace ...

Les alentours sont superbes et nous décidons de nous arrêter sur place pour un bivouac.

Il y a des papillons énormes et superbes ...et des sauterelles géantes, au moins de 13 cm de long, incroyable !

Lorsque nous arrivons à Resistencia, nous prenons nos e-mails. Ca y est, nous avons la confirmation pour le container. Le bateau quittera Buenos-Aires le 15 février ... Nous devons être sur place avec le véhicule pour le 12. Nous mettons en route l'organisation administrative ... cela prend du temps et nous passons la nuit sur place. Nous trouvons un bivouac au bord du rio dans un terrain de football. Impeccable ... sauf pour les moustiques.

Nous remontons missiones, plus de temps à perdre si nous voulons voir Iguazu avant l'embarquement. Beaucoup de km pour une chute d'eau ... Mais on nous en a tellement parlé que l'on se dit que l'on ne peut pas la rater. Il fait chaud, très chaud ... et les ouvertures des tentes sont les bienvenues.Pour les billets d'avion vers l'Afrique ... Pablo nous solutionne les problèmes à partir de son agence à Palma en Espagne. Décidément, c'est vraiment une adresse à connaître pour les voyageurs, les bons prix et les bonnes combines : pgarcia@viatgesmassanella.com.

Muchas gracias Pablo.

Nous visitons les fameuses cascades d'Iguazu. C'est une des plus grandes chutes d'eau au monde avec celles de Niagara et de Victoria. Eh bien, franchement, on trouve cela joli, mais, on n'en reste pas la bouche bée ...

Prés des chutes, l'eau éclabousse et cela rafraîchit ...

La faune autour des chutes est intéressante ... Coati, lézards géants et une myriade de papillons de toutes tailles et de toutes les couleurs ...

Lorsqu'on fait une pause à une terrasse, nous avons la visite d'un lézard géant, à nos pieds ... Daniel doit retenir Sacha et Luka pour ne pas qu'ils lui écrasent la queue ...

Lisa a un don pour attirer les papillons et Luka essaye de suivre son exemple avec les 'pillons' ...

De retour au camp, plongeon dans la piscine ... il fait vraiment trop chaud !

Maintenant, il est temps d'organiser le départ vers Buenos-Aires. Un container nous attend pour un autre continent !