Martinique - Fin des préparatifs avant le départ |
Catherine et les enfants découvrent le bateau pour la première fois ... |
Il reste encore des travaux à finaliser ... Les jours qui vont suivre vont être consacrés à cela mais de façon plutôt relax ...
3x185W en 24V, chargeur Mppt et 690 A de parc batteries en 6 volts.
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![]() ![]() On la remplace. La nouvelle est géniale et cela en valait la peine ... |
Finalement, le fait de rester à quai
les premiers jours pour terminer les travaux inachevés permet à la
famille de s'amariner et de prendre possession du bateau ... Daniel,
lui, habitué à être seul à bord ne s'y retrouve plus du tout !
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Emma rêve ...
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Une partie de l'avitaillement ... C'est
la première fois que nous avons un ticket de caisse aussi long ... Il faut tout ranger ... le plus pratiquement possible ... et il fait très très chaud !!!
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Une onde tropicale se dirige vers les
Antilles ... on passe de l'alerte jaune à orange et finalement rouge.
C'est Emily. Nous décidons de rester bien amarrés et de ne
prendre la mer que lorsque le mauvais temps sera parti ...
Renseignement pris et après analyse, là où nous sommes, nous risquons un gros coup de vent et beaucoup de pluie ... Le centre de la dépression passera plus au Nord.
Mais aucun dégât et finalement plus de peur que de mal.
Enfin, nous quittons le port un long week-end avant de faire changer les haubans ... Daniel finissait d'expliquer à Catherine que le bateau était si agréable et facile à naviguer ... même en solitaire.
Notre première sortie est plutôt chaotique ... Alors que nous quittons le port, un grain ... La visibilité chute d'un seul coup ...
Daniel vient voir, le bateau est immobilisé malgré un courant fort qui essaye de l'emporter et le moteur babord qui fonctionne encore ... 'Merde, on a pris un bout d'une bouée de pêcheur ...' En fait la bouée est une toute petite bouteille ... ' J'espère que les joints spi n'ont rien ' ...
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Coucher de soleil sur le diamant ...
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![]() Nous rentrons au port du Marin pour changer les haubans comme prévu ... Daniel a longtemps hésité. Les haubans paraissent impeccables, l'expert Morel et le gréeur nous ont confirmé qu'à priori tout était en ordre en ce moment et puis les Nautitech sont réputés pour être des bateaux raides ... sans problème de ce côté là. Par contre, ils nous ont aussi recommandé la règle de prudence qui veut que sur un cata l'on change les haubans entre 5 à 7 ans max et si nous avons un problème en Polynésie cela risque d'être très gênant ... Nous commandons alors le travail. Il s'avère que l'étai avait un toron sectionné ... c'était un toron au centre, impossible à déceler à l'oeil nu ... Donc, une bonne décision au final ! |
Maintenant nous sommes fin prêts ... A nous la Mer !
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