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changé la GV,
Dacron, full baten, 3 ris
- Doyle et remplacé le easy bag.
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changé
les Haubans et
étai : nous avons longtemps hésité à les
changer parce qu'ils ne montraient aucune trace d'oxydation ou
d'usure ... et que le Nautitech est réputé pour être raide et avec
quasi pas de risque de démâtage ... L'avis des pros est que sur un
cata on change les haubans après 5 ou 7 ans ... et puisque nous
quittons les Antilles pour des régions avec moins d'infrastructure
et de savoir-faire qu'aux Antilles, nous avons finalement opté pour le
remplacement des haubans ... Ce fut une sage décision car un toron au
centre de l'étai ( non apparent à l'oeil nu) était sectionné ...
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revu les
alarmes et le cablage électrique du moteur babord
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changé la
pompe à eau de mer et les tuyaux d'eau du moteur babord
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remplacé les
cables d'inverseurs
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changé
les joints d'étanchéité des 2 Saildrive
Yanmar SD20 - ils avaient 7 ans et c'est la limite considérée
par les pros ... ça a coûté assez cher mais on préfère être
tranquille avec cela.
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installé un
Dessal
Aquabase 12V, 50l/h - Fonctionne à merveille et l'eau est
délicieuse !
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remplacé le
parc batterie servitude par un nouveau parc
de façon a augmenter la capacité. Aujourd'hui nous avons une
capacité de 690 AH, 12 volts ( batteries 6V ).
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installé des
nouveaux panneaux solaires. 3x185W ( kyocera ) avec
chargeur MPPT. En ce moment je suis en train de me dire que mes
calculs étaient peut-être un peu exagérés et que j'aurais pu
installer moins de puissance mais je tirerai les conclusions
plus tard.
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acheté un
nouveau moteur HB 15CV Mercury 2 temps pour l'annexe ( on
s'est fait volé le premier moteur ).
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remplacé le
filet trampoline
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remplacé les
joints listons
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installé des
filets de filières
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remplacé le
réchaud par un modèle plus performant et mieux adapté (
de marque ENO ), installé des bouteilles de gaz de grande
capacité.
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ajouté
divers crochets, barres de rangements, ...
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changé la
sellerie des coussins extérieurs
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rénové les
2 salles de bain ( planche, miroir, robinet ...)
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remplacé la
chaîne de mouillage et le davier, ajouté des amarres
manquantes et une aussière de 80 m et acheté des pare
battages décents ...
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remplacé
le joint de la casquette
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étanchéisé
aux endroits critiques ...
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nettoyé
la carène et ponçé les anciennes couches d'antifouling,
réparé les petits éclats de gelcoat sous la ligne de
flottaison puis posé un primaire puis 2 couches d'antifouling.
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remplacé les
autocollants Nautitech et posé les autocollants WAKAME
( Merci Michel pour le design !)
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remplacé le
DC mètre
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revu les
cablages électriques ( contact ...) et supprimé les
lignes non utilisées ...
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installé des
ventilos supplémentaires (dans les pointes aménagées et dans
le cockpit).