Djibouti - Djibouti City - Septembre/Octobre 2007
Nous arrivons de nuit à Djibouti ... La ville grouille de monde même à cette heure. Nous sommes en période du ramadan et il fait très chaud ! Le jour, la température dépasse 45°C et la nuit 40°C ... Nous nous installons au départ pour quelques jours dans le Sheraton Hôtel. En fait pas vraiment dans l'hôtel, à l'arrière des bâtiments de maintenance, dans un parking ... C'est gratuit pour les voyageurs au long cours et on en profite. Bon, on n'a pas d'eau, pas de toilettes, on est en plein soleil, mais au bord de mer et puis nous avons l'intention de ne rester ici que quelques jours, le temps de trouver le moyen de passer au Yemen
Le lever du soleil ... devant nous.
A marée basse, beaucoup d'oiseaux à la recherche de nourriture ...
Les rues de Djibouti. Ici, la vie est chère, très chère ...
Au port, on nous informe qu'il y a un bateau qui attend pour partir au Yemen très bientôt ... On obtient rapidement le visa du Yemen. Tous les 2 jours, le départ du bateau est postposé ... Nous sommes tenus en haleine ainsi pendant 10 jours. Le port de Djibouti est un gros bordel désorganisé, on vous passe les détails ! Régulièrement, on nous donne rendez-vous pour le départ, nous attendons plusieurs heures, pour finalement nous dire que le bateau partira demain ou après-demain ... 'inch allah'.
Pendant ce temps, nous avons fait connaissance avec Pradeep et Kumudu. Ils viennent du Sri Lanka. Pradeep est responsable de la maintenance au Sheraton. Ils nous invitent à plusieurs reprises chez eux, pour partager leur repas ... La nourriture sri-lankaise est délicieuse.
Sacha accepte de se faire couper les cheveux par son papa ... Au départ, il refusait parce qu'il voulait ressembler à Harry Potter.
Emma a perdu deux dents
Les enfants ont aussi de nouveaux amis et se rendent régulièrement l'après-midi chez Hani, Yohaness et Liya...
Aida, la maman des enfants est extrêmement gentille ...
Nous profitons de la mer chaude de Djibouti et essayons de comprendre comment fonctionnent les marées, qui nous semblent étranges ...
Les enfants nous demandent pour dormir à la belle étoile ... Et nous prenons l'habitude de dormir à même le sol ... Finalement, ce n'est pas si mal, surtout vu la température à Djibouti.
Au bout de quelques jours, on se sent presque comme chez nous ... On fait un peu de linge, l'école a recommencé ...
|