Retour

 Ethiopie -  Vers Addis Ababa- Septembre 2007

Dernière escale à Konso avant de quitter le sud en direction d'Addis Ababa. Drôles d'oiseaux ...

Le soir nous invitons Sabine, qui voyage seule en Ethiopie, pour partager notre repas et la soirée au camp ... Nous passons une agréable soirée ensemble.

 

 

 

 

 

 

En chemin, nous nous arrêtons à Dadim, un coin perdu en montagne au milieu des tribus. C'est ici que vivent et travaillent la soeur Colette, le père Iede et le père Boniface. Nous prenons le repas ensemble.

Soeur Colette, irlandaise, met de la musique de son pays et danse avec les enfants ...

 

 

 

Le lendemain, nous visitons le dispensaire. Soeur Colette réalise un travail admirable, elle soigne toute la communauté qui comporte plusieurs tribus régulièrement en guerre et couvre une région de 26.000 personnes !  Bravo !

 

 

Nous quittons Soeur Colette, le coeur gros ...

Cette femme possède une bonté et une gentillesse hors du commun.

Sa vie est dédicacée aux autres.

Nous sommes plein d'admiration !

Merci Soeur Colette pour votre accueil, nous ne vous oublions pas !

 

 

 

 

 

 

En route vers Addis Ababa. Dans deux jours, c'est le millenium ... Le calendrier éthiopien est différent du notre, ici nous sommes en 1999 ...

 

 

 

 

 

 

La ville est un mélange de bâtiments administratifs, hôtels, ambassades et bidonvilles ...

 Beaucoup de mendiants dans les rues.

 

 

 

 

 

Nous rencontrons la famille de Yenene dans un bidonville ...

La visite est impressionnante.

 

 

 

 

 

 

Pour le millenium, les Ethiopiens ont décoré les bâtiments. La police est partout pour assurer la sécurité : à chaque carrefour, à l'entrée de tous les bâtiments, sur les toits ... On sent que le gouvernement se méfie ... Malgré la décoration, Addid Ababa ne nous impressionne pas du tout ! C'est plutôt un gros village avec des mendiants, des clochards et des impotents à tous les coins de rue ...

Le repas en famille pour fêter le passage en l'an 2000 ...

 

 

 

 

 

 

Danse traditionnelle pour le millenium et cérémonie du café ...

Nous obtenons nos visas pour Djibouti. Nous faisons aussi la connaissance de Judith et Christof,  un couple allemand qui remonte l'Afrique vers l'Allemagne en Land Rover Defender. Ils sont super sympas et nous partageons nos impressions sur l'Afrique.

WWW.DONT-PANIC-IN-AFRICA.DE

Nous rencontrons aussi Coen, un hollandais qui voyage à vélo dans le monde depuis deux ans et remonte avec son épouse vers la chine.

WWW.WORLDBIKER.WHEREAREYOU.NET

 

 

 

Notre visa en main, nous pouvons quitter la ville d'Addis. Nous avons décidé de visiter le Nord de l'Ethiopie avant de rejoindre Djibouti.

Retour