Retour home

Argentine - Mendoza - Nov 2006

Arrivés à Mendoza, nous nous installons dans le camping municipal. A priori, nous avons l'intention de rester un minimum de temps dans cette grande ville de près de 2 millions d'habitants. Ici, il fait entre 30 et 35°C et la ville a un côté méditerranéen ... La ville est jolie avec de belles allées piétonnières, hôtels chics, places agréables ... Les enfants sont heureux de trouver un MacDo et nous profitons du bon temps pour déguster des glaces à volonté.

Luka aime beaucoup les 'gnagnaces' ...

Au camping, c'est le branle-bas de combat ... grosse maintenance, nettoyage du véhicule, grosse lessive .... Entre les coups, on se laisse vivre ... tout le monde profite des douches sauf Luka qui n'apprécie pas trop, alors Catherine a improvisé une petite baignoire dans une bassine ...

Pendant que Catherine fait les courses avec les filles, Daniel fait la connaissance de Richard. C'est un missionnaire américain. C'est le jour de la distribution des repas aux sans-abris ... Elle se fait le long du trottoir...

Nous arrêtons le véhicule sur le bord du trottoir, en face d'un resto. Un homme nous interpelle un peu plus tard : 'Hello, my name is Alessandro ... I am a movie producer and I would like to make a film about you and your car ...'. Nous sommes un peu surpris mais nous acceptons.

Il nous rejoindra en fin d'après-midi avec un deuxième cameraman, Pablo. Daniel doit présenter devant la caméra toute la famille, notre équipement, notre voyage ...

Alessandro a travaillé pendant 10 ans à Buenos-Aires pour la télé principale d'Argentine et est aujourd'hui indépendant. Il est en train de monter un film pour la télé argentine ...

Alessandro nous demande pour revenir le lendemain et nous propose de faire un 'Asado' avec d'autres amis.

Nous décidons alors de prolonger notre séjour à Mendoza ...

Le lendemain, Daniel part avec Alessandro et Pablo rouler à l'extérieur pour des prises de vue en 4x4 tout terrain.

Pendant ce temps là, Yasim, nous rejoint au camping et prend en charge l'asado, avec l'aide de Cyntia et l'épouse de Pablo ... Yasim a beaucoup voyagé dans toute l'Europe et en Amérique du Sud.

Après l'Asado, Yasim nous propose de visiter un zoo privé et puis nous invite à rencontrer sa famille ...

Le zoo privé est à l'arrière d'un bâtiment somptueux, c'est une ancienne discothèque.

On y trouve de tout : paons, flamants roses, lama, chèvre, cochon, piché ( tatou), toucan, ...

Caresser le Lama, c'est super, mais pas les bisous ...

Mâle ou femelle? ...

Il fait très chaud et un peu d'eau froide sur la tête ça rafraîchit ...

Plus tard, nous rejoignons toute la famille de Yasim ... Un plouf dans leur piscine fait un bien fou sous ce soleil de plomb ...

Les parents de Yasim ont beaucoup voyagé aussi et nous parlent de leur voyage en motorhome dans toute l'Europe jusqu'en Syrie ...

Quelle famille formidable ! Merci Alessandro et Yasim et merci à toute la famille pour ce moment de bonheur ...

Le lendemain, nous quittons le camping. Au passage, nous saluons Annemarie et Fons, qui nous avaient rejoint pour l'Asado le jour avant. Depuis 5 ans, ils passent 6 mois par année en voyage et les autres 6 mois en Hollande. Ils ont fait aménagé superbement un Mercedes 208 qui leur offre plein de confort.

Sur le chemin vers le Chili, Alessandro et Jorge ( le futur présentateur du reportage d'Alessandro ) nous accompagnent pour les dernières prises de vue. Au pieds de la cordillère, nous nous quittons le coeur un peu gros.

La dernière prise de vue du tournage :

Nous démarrons et Daniel crie par la fenêtre :'Goodbye Argentina'.

Nous continuons notre chemin vers la frontière, le paysage est superbe.

A 3000 m d'altitude, nous sommes au pieds de l'Aconcagua, la montagne la plus haute d'Amérique ...

Devant nous la frontière Chilienne et derrière nous l'Argentine ...

Et un dernier Condor gigantesque qui est venu nous saluer ...