Retour home

De Puerto Madryn vers le sud - Sept 2006

Nous bivouaquons à Puerto Madryn au bord de Mer.

Nous recevons la visite de Jorge . Il est membre du Club Land Rover de Puerto Madryn. Il nous fournit des informations concernant le futur trajet que nous envisageons ... 'Si vous avez un problème, contactez-moi, on trouvera une solution' ...

Le matin, au réveil, c'est la police qui passe nous voir ... En fait, ils sont intéressés par nos tentes et désirent voir comment elles fonctionnent. Ils sont super sympas, ils nous font leurs recommandations, nous montrent leurs armes et offrent aux enfants une de leur casquette, Sacha est tout fou ...

Nous reprenons la route en direction de Punta Tombo où se trouve la plus grande colonie de pingouins. Nous quittons la N3 un peu tard pour une piste facile mais que nous parcourons dans le noir absolu. Arrivé au bout de la piste, nous arrivons devant une barrière, derrière quelques maisons ... Il y a de la lumière, Daniel frappe à la porte, un américain (chercheur de NY) sort et discute avec lui, ils appelent le Ranger qui nous explique que nous ne pouvons rester là pour la nuit, que c'est dangereux et qu'il y a eu des problèmes dans le passé ... Daniel lui explique que nous avons fait deux heures de pistes, qu'il fait noir et que nous ne pouvons pas refaire deux heures en marche arrière avec les petits ... Il hésite et finalement nous propose de dormir dans une annexe du bâtiment des rangers ...

Super !Toute la nuit nous entendons les cris des milliers de pingouins, mais nous ne les verrons que le lendemain au réveil ... Nous avons le plaisir de visiter le parc seuls ... un bonheur !

Nous décidons de quitter la côte pour l'intérieur du pays, direction Sarmiento. Nous atteignons Sarmiento par une piste qui traverse les champs de machines à pétrole ... Le spectacle est fascinant, les machines montent et descendent comme dans un mouvement perpétuel, il y en a à perte de vue ... Lorsque nous arrivons à Sarmiento, il pleut, le véhicule est plein de boue et nous sommes un peu à plat surtout en découvrant une ville qui nous apparaît peu attirante ... Les gens sont moins sympas ici !

Le lendemain, le temps est meilleur et nous reprenons la piste en direction du bosque petrificado, une forêt pétrifiée. Les arbres ont été 'changés en pierre ' il y a 60 millions d'années ... Nous découvrons ces restes d'arbres dans un décor fantastique.

Il n'y a quasiment pas de végétation. Ici la vie est difficile, le ranger nous dit qu'en hiver le thermomètre descend jusqu'à -30°C et monte à +40°C en été ... Il exagère peut-être ?

Nous reprenons la direction de la côte vers Commodoro Rivadavia et nous restons 3 jours dans un petit village voisin, Rada Tilly. L'endroit n' a rien de spécial, mais on en profite pour célébrer l'anniversaire de Lisa qui a 9 ans !

Nous remettons de l'ordre dans les véhicules et optimisons notre aménagement. Finalement nous décidons de disposer les deux tentes sur le toit en parallèle et de laisser les caisses de rangement sur la remorque.