Chili / Bolivie - En Direction de la Bolivie - Nov 2006
A Calama, nous réorganisons notre équipement ... Suppression d'un maximum de choses ( 50% de la remorque est aujourd'hui disponible pour de l'eau potable et de la nourriture), rééquilibrage de la remorque ( max de charge à l'avant ) ... Pas facile de jeter, mais le résultat est probant. Sur le temps que nous travaillons, les enfants s'organisent soit pour faire la sieste à l'ombre, soit pour jouer ensemble...
Après la sieste, Emma est parfois de mauvaise humeur ... heureusement pas pour longtemps.
Nous repartons pour une nuit au Tatio ... dernier test avant la Bolivie. Nous voulons être sûrs qu'aucun de nos enfants ne souffrent du mal de l'altitude, ce serait trop risqué en Bolivie ... Le paysage est encore plus beau que la première fois.
En redescendant, nous nous arrêtons au refuge du vieil homme, mais personne n'est là ...
Ensuite, nous traversons un petit village avec une église qui semble être sortie d'une BD ...
Sur la route, nous croisons un couple des vizcachas et des lamas magnifiques.
De retour à San Pedro, avant de passer la douane, nous faisons le plein en eau ... Nous rencontrons Bernd. Il est allemand et voyage seul depuis 3 ans dans un Mercedes 508 aménagé. Auparavant, il travaillait pour Ford et développait les moteurs.
Lorsque nous montons vers la Bolivie, le col est extrêmement raide et de nombreuses carcasses de camions et voitures abondent sur les bas côtés ... Nous contournons le Volcan Licancabur qui sépare la Bolivie du Chili.
A un moment, le panneau indique Bolivie à gauche. La route cesse d'être asphaltée et se transforme en piste ... comme s' ils voulaient nous prévenir : ' Faites attention, vous quittez le Chili, un pays développé, organisé, balisé ... pour rentrer dans l'Amérique du Sud profonde ... Celle dont vous rêviez ...'
|