Retour home

De Punta Arenas vers Torres del Paine (Chili) - Oct 2006

Nous embarquons pour retraverser le détroit de Magellan vers Punta Arenas. L'entrée dans le bateau se fait en marche arrière au milieu des camions, ...  Lorsque nous attendons l'arrivée du bateau, nous rencontrons Sami, un finlandais. Il vient du nord et nous explique les difficultés qu'il a rencontrées en Bolivie avec sa moto.. Un peu plus tard arrivent Henrika et Patrik. Ils viennent de Finlande et Suède et remontent l'Amérique du sud à vélo. La traversée nous permet de faire plus ample connaissance ...

 

Après une nuit à Punta Arenas, nous nous dirigeons vers Puerto Natales. Nous sommes arrêtés par un conducteur de Defender : 'Hola, I know you but you don't know me ... Please follow me'. Nous le suivons. Il nous connaît parce que Jorge de Puerto Madryn à publié sur internet des photos de notre expédition et de notre équipement. Il nous invite dans son agence et nous offre le café puis nous explique ce qui est intéressant de faire à Torres del Paine. Il a quitté Santiago de Chili pour débuter son entreprise 'Sendero Adventure' à Torres del Paine. Il organise des trekkings, excursions en kayak,  vélo ... Il est super sympa et tous ses conseils sont judicieux. Merci Pablo pour tes conseils.

 

 

 

Les enfants découvrent et testent de nouvelles façons de faire l'école ...

Lorsque nous arrivons à Torres del Paine, il fait nuit et nous nous réveillons le lendemain matin au milieu d'un camping dans une nature stupéfiante. Nous sommes seuls, la saison touristique n'a pas encore débutée. Nous nous baladons dans le parc. Tout est beau, grandiose ...

Le soir suivant, nous dormons dans un camping au bord d'une rivière bleue. Sacha prend sa tasse et se serre une tasse d'eau fraîche dans la rivière, l'eau est délicieuse.

 

 

Vers 10H30 pm, une voiture entre dans le camping, nous sommes seuls. La voiture s'avance et nous rencontrons Marion.

Elle est autrichienne et voyage au Chili pour raison professionnelle. Elle a décidé d'en profiter pour étendre son séjour et visiter un peu l'Amérique du Sud.

Nous passons la soirée ensemble à discuter. Elle n'a pas pris d'équipement avec elle et nous lui prêtons couvertures et gilet pour ne pas qu'elle ait trop froid.

 

 

 

 

 

 Au réveil, le spectacle est toujours aussi beau.

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous partons visiter le Glacier Grey.

Retour home