Retour home

Chili - De Santiago vers Vina del Mar - Début de la Panaméricaine - Nov 2006

Nous entrons au Chili. A la frontière, c'est un peu chaotique et on perd du temps. Nous traversons Santiago de nuit, la ville est immense. Nous décidons de loger dans un hôtel ... le seul motel que nous trouvons de nuit est très romantique ... on s'en aperçoit un peu tard mais néanmoins on y passe une bonne nuit.

A Vina del Mar, nous nous rendons chez Jacques qui est absent pour raison professionnelle mais a tout organisé pour que nous puissions récupérer la carte SIM en son absence. Merci à David, le frère de Daniel d'avoir envoyé rapidement le colis et merci à Jacques et son épouse et à André pour le coup de main..

Lorsque nous nous baladons dans Vina del Mar, nous passons sans le faire exprès devant des caméras ... une équipe est en plein tournage d'une scène de vol ... ils devront recommencer la scène à cause de nous ...

Le metteur en scène reprend son micro et crie : 'Action '

Vina del Mar est une station balnéaire. A priori on ne veut pas y rester mais Catherine souffre d'une douleur insupportable au dos ... elle a besoin d'un ostéopathe. Nous décidons donc de passer la nuit sur place et nous rendons le lendemain chez un médecin sportif pas très facile à trouver ... Au passage on fait réparer la vitre latérale ... pas cher, pas très bien fait mais intéressant pour les enfants : ' Ah voilà comment ça marche ... on ne savait pas comment ça monte et descend ...'

Le lendemain nous prenons la route pour le nord. Notre objectif est de rejoindre San Pedro de Atacama au plus vite en longeant la côte chilienne sur la panaméricaine. La route est asphaltée et monotone. Ici, la nature est beaucoup moins sauvage comparée aux pistes d'Argentine que nous avons quittées ...

C'est bientôt Noël ... mais au Chili le Père Noël risque d'avoir chaud

En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les pélicans ... Les enfants sont émerveillés devant l'oiseau de Némo ...

Incroyable mais vrai : un groupe nous aborde pour demander d'où nous venons. Ils sont en voyage professionnel pour Mercury Marine et connaissent très bien certains anciens collègues de Catherine.

A la tombée de la soirée, nous retrouvons enfin nos tentes après 3 nuits d'hôtel ... ouf. Quel bonheur de se ressentir à nouveau libre et de profiter des espaces et de la nature ...