Retour home

Inde -  Delhi avant départ vers le Pakistan - Mars 2008

Michel est parti et nous, nous reprenons la direction des ambassades d'Iran et du Pakistan pour finaliser l'obtention des visas...

Ici, à l'ambassade du Pakistan juste avant l'interview ... Emma se fait rapidement copine avec une famille franco-indienne.

Après quelques jours, nous avons les visas ... mais malheureusement pour le visa d'Iran, nous n'avons droit qu'à un visa de transit de 7 jours. Nous avions la lettre de nos ambassades mais pas la lettre d'invitation de l'Iran ... Pour l'obtenir, il faudrait plusieurs semaines et franchement on veut quitter l'Inde et Delhi le plus vite possible !

Tant pis, on essayera de prolonger sur place !

Nous retrouvons Christine qui travaille maintenant dans une chouette 'guesthouse' à Delhi.

Elle nous invite pour le lunch ...

Christine nous propose de rencontrer sa famille dans le Punjab mais finalement nous ne nous y rendrons pas ... Merci Christine pour l'invitation et désolé pour le contre temps!

Daniel transpire très fort, puis grelotte, puis se sent bien ... depuis près de 5 jours ! On suspecte la malaria ... Nous nous rendons à l'hôpital mais la prise de sang est négative ... Au 7ème jour, le docteur diagnostique soit une malaria soit une fièvre typhoïde ... Vacciné contre la fièvre typhoïde, ce serait donc une malaria ... Daniel prend les médicaments et tout rentre dans l'ordre avec seulement quelques kilos en moins et une grosse fatigue à la clé ...

Pour les 39 ans de Daniel, malgré la malaria, Catherine organise une excursion dans un restaurant italien tip-top de Delhi ...

Les prix sont à la hauteur de la qualité des plats, mais quel bonheur de savourer des plats gastronomiques avec des matières premières en direct de l'Italie ... presque une jouissance après autant de temps en Inde !

Le jour avant le départ, les enfants reçoivent des cadeaux des propriétaires de l'hôtel...

En reprenant la route après ce long arrêt à Delhi, nous éprouvons une étrange sensation ... nous nous réjouissons de quitter l'Inde !

Certains disent qu'on tombe amoureux de l'Inde ou qu'on la déteste ... ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut rester indifférent et dans notre cas, l'expérience a été géniale et pourtant on n'en veut plus !

Nous arrivons à Amritsar, à la frontière du Pakistan et nous nous rendons au Guesthouse de Miss Bandari , endroit prisé par les overlanders ...

Quel bonheur de retrouver de l'air frais, un jardin, des fleurs, une ambiance de voyage, nos tentes, d'autres overlanders, ... on revit !!

Ici, nous sommes au pays des sikhs ... et on ressent une nette différence !

Grosse maintenance avant de reprendre la route de la soie vers le Pakistan, l'Iran, la Turquie et puis l'Europe.

Walter et Lore voyagent depuis près de 11 ans entre l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Inde et le Népal. Ils sont géniaux et nous nous entendons à merveille ...

Nous échangeons plein d'infos, ils nous donnent des adresses pour le Pakistan et l'Iran et nous parlons des voyages sur les autres continents qu'ils envisagent de commencer bientôt.

Nous sommes épatés par leur tranquillité et bien-être ...

C'est curieux comme la plupart des voyageurs que l'on rencontre se sentent bien dans leur peau ...

Nous rions aux éclats quand Walter explique qu'en 2006, il a traversé les montagnes du Pakistan et rejoint Kaboul dans son Mercedes 508 ...

D'après lui, vraiment chouette l'Afghanistan !

D'autres voisins allemands, Walther et Kari. Ils sont depuis 5 mois sur la route et ont parcouru le moyen orient vers l'Afrique, traversé de Djibouti vers le Yemen sur le même boutre que nous et rejoint l'Iran à partir d'Oman. Ils viennent juste de quitter le Pakistan ... et nous bénéficions de plein d'infos utiles sur le Pakistan et l'Iran ... Walther et Kari ont un rêve, rejoindre le 'Kailash'. On s'entend encore une fois à merveille, le courant passe bien aussi...

Daniel devient le conseiller informatique de l'équipe ... pendant de longues heures. Et tous les soirs nous nous retrouvons pour de longues discussions et échanges d'anecdotes ... vraiment des moments géniaux en communauté avec des personnes intéressantes, des histoires géniales, des point de vue riches  !

Que du bonheur ...

Pour Pâques, nous recevons des gâteaux au chocolat préparés par les cuisiniers du guesthouse ... un vrai délice !

Luka aide sa maman ... ici pour la vaisselle et la préparation des légumes.

Nous visitons le fameux 'Golden Temple' d'Amritsar ... la visite en vaut la peine !

Nous sommes maintenant en pleine forme et prêts pour le Pakistan ...

Nous quittons nos nouveaux amis allemands et leur souhaitons beaucoup de bonheur pour le reste de leurs voyages ...