Retour home

Argentine - Nord Ouest - Février 2006

En chemin, nous embarquons deux jeunes auto-stoppeurs ... Ils sont heureux de trouver place sur la remorque. Au départ, il voulait nous accompagner jusqu'à Cafayate et finalement, ils voyageront assis sur la remorque pendant plus de 500 km.

Ce sont deux jeunes argentins en vacances qui visitent leur pays.

 

 

 

 

Les routes vers Cafayate ( à prononcer Cafa Chaté ) sont superbes.

Nous prenons une piste qui mène à un petit hôtel qui possède ses propres vignes, sa production et sa cave à vin.

Nous demandons si nous pouvons visiter l'établissement et l'oenologue accepte. Normalement, les visites et dégustations sont réservées aux clients de l'hôtel.

Les équipements sont neufs, la cave à vin est superbe et le vin est délicieux ... Génial !

 

 

 

 

Le soir, asado avec nos deux invités ...

Après Cafayate, direction Tafi Del Valle. Sur le chemin, nous découvrons les ruines des indiens Quilmes. Ils ont résisté 130 ans aux conquistadors avant d'être disséminés. Plus tard, il quittent la région pour recréer une nouvelle ville qu'il baptise Quilmes ... et qui s'appelle aujourd'hui : Buenos-Aires. Par la même occasion, nous apprenons l'origine du nom de la bière la plus populaire en Argentine : la Quilmes ...

 

Le musée de la pachamama créé par le célèbre artiste argentin Hector Cruz est original ... Ses tapis sont splendides !

 

 

Lorsque nous montons, les paysages désertiques sont recouverts de cactus géants ...

A 3000 m d'altitude, la température chute ... Nos auto-stoppeurs ont froid.

 

 

 

 

 

 

En redescendant la vallée de l'autre côté, c'est un autre monde ... des vallées verdoyantes, des gauchos, ... Quel contraste !

 

 

 

 

 

 

Nous découvrons un nouveau sport : Le pato. C'est un croisement entre le basket et le polo. Auparavant, il se pratiquait avec un panier contenant un canard ( pato) ...

 

 

 

 

 

 

Nous décidons de continuer jusqu'à Santiago del Estero. C'est là que Pablo et Gabriel nous quittent. Nous sommes obligés de conduire de nuit. Les contrôles de police sont négociés et nous retardent encore plus ... Lorsque nous cherchons un bivouac, un homme arrive avec son pick-up et nous propose son aide : ' Je possède un motorhome ... Je sais ce que c'est d'arriver tard dans une ville ...je peux vous aider '. Il nous conduit jusqu'au camping et nous propose de prendre le petit déjeuner avec lui et son épouse le lendemain.

Une fois encore, nous sommes surpris par la gentillesse des argentins ...

 

Retour home